Les voyages de Cez
Menu
2012 - USA ( de New-York à Miami)

Nos premiers pas aux Etats-Unis l'année précédente nous ont bien motivé à revenir dans ce pays. La semaine était courte. New-York est un passage obligé. Nous avons décidé de faire 15 jours en atterrissant à New-York et en repartant de Miami. A part Washington, le reste, on avisera!

New-York

Nous voilà de nouveau sur le sol américain et nous ne commençons pas par la ville la plus calme. New-York et ses interminables buildings, ses sirènes de pompiers ou de police qui ne s'arrêtent jamais, ces gens qui courent partout, café à la main.

Notre hôtel se trouve face au Madison Square Garden, soit à proximité de Times Square mais nous verrons ça de nuit. Nous avons 3 jours pour visiter.

Nous nous rendons donc à Manhattan en métro. Ground Zero est toujours en  construction, 10 ans après les attentats. Devant l'effervescence de cette ville, nous avons du mal à imaginer le K.O que cela a donné.

Elle ne parait pas grande à côté des autres tours (qui sont déjà bien hautes aussi), mais vous verrez, de loin, on ne voit que celle-ci! Et elle n'est pas finie.

Nous ne trainons pas trop et allons à Battery Park, lieu où nous prenons le bateau pour la Statue de la Liberté. On nous a dit qu'il pouvait y avoir des heures d'attente. Et bien, à peine les billets pris, nous sommes montés dans le bateau et direction la Statue de la Liberté.

La Statue, c'est fait et plus vite que prévu. Maintenant nous avons le temps de marcher au coeur de Manhattan. Petit passage à Wall Street, Pont de Brooklyn, Washington Park puis retour à Times Square le soir.

Le lendemain on attaque un peu plus le nord de New-York avec la 5ème avenue, Central Park, puis Chinatown, Little Italy, la tour Rockfeller et sa patinoire (vue dans des films), et l''Empire State Building de soir. Comme ça on profite de la vue la journée, au coucher de soleil et la nuit !

Après avoir bien visité New York, nous prenons un bus à la gare routière pour nous rendre à Washington. Nous avions vu sur internet une compagnie de bus qui relie New-York - Washington pour 10$ par personne. (plus d'info sur la page astuces aux Etats-Unis)

Washington

La capitale est bizarrement beaucoup plus calme. Les rues semblent plus larges, la circulation plus fluide et il y a encore plus d'espaces verts!

Nous avons décidé de passer une grosse journée et nous avons de nouveau beaucoup marché! Il faut savoir que le Capitol, le Washington Monument et le Lincoln Memorial sont en fait tous alignés et séparés d'espaces verts. La Maison Blanche n'est pas loin no n plus. La distance est longue mais c'est tellement agréable que ça se passe nickel.

De plus, le long de tous ces monuments, il y a de très nombreux musées, pour la plupart gratuits. Les écoles en profitent. Nous en avons fait trois : le musée de l'aéronautique, le musée de l'histoire américaine et le musée d'histoire naturelle.

Le lendemain nous avons récupéré la voiture de location et direction le sud! En partant, nous nous sommes arrêtés au Pentagone. Un mémorial est placé sur le parking pour les victime du 11 septembre 2001.

Savannah

Premier arrêt, Savannah. Tout le monde connait Savannah. Mais si. Si je vous dis "crevette", "Forrest Gump". Voilà, c'est là bas que l'on fait les crevettes au barbecue, les crevettes au four, les crevettes à la sauce, les salades de crevettes, les pâtes aux crevettes... enfin voilà.

Très belle petite ville, assez atypique. Une architecture autre qu'américaine. Et on a bien mangé. Parce qu'on ne parle pas des repas mais aux États Unis on mange mal. Enfin on mange gras.

Nous y restons une fin d'après midi et soirée.

Bon on va faire l'impasse sur l'arrêt à Fayetteville etc, car ce n'était que professionnel pour E. Il n'y a rien d'autre à faire.

Donc ville suivante?

Daytona Beach

Petit arrêt rapide à nouveau. Et oui, il faut pas oublier qu'au milieu de tout ça, on a aussi quelques heures de routes.

Il commence à faire plus chaud! Daytona Beach est une ville de motard et ça se voit. Le temps d'aller à la plage, nous avons donc croisé des motards, des motards et des motards.

Petit repas et nous repartons de suite.

Orlando

Vous connaissez tous Orlando. (Encore!). Mais si! C'est là où se trouvent les parcs d'attraction en Floride. Quand dans les films ou séries ils disent "on va à Disney, en Floride". Ben, c'est là. Mais bon, j'ai un scoop : il n'y a pas un Disney! Il y en a pleins. Déjà rien que Disney en à 4. Ensuite il y a Universal Studio, puis Lego, les parcs aquatiques.....

Bon avant de choisir quelle attraction faire le lendemain, il a fallu trouver un hôtel. C'est la première fois que nous avons eu énormément de mal à trouver un hôtel! Pourtant la ville n'est pas si petite, elle est touristique. Les hôtels, ce n'est pas ce qui manque. Le problème, et on n'y a pas pensé, c'est le Spring Break! Tous les étudiants de tous les Etats Unis sont là. (bon j'exagère peut être un peu, mais presque). Nous nous sommes un peu éloignés et avons fini par en trouver un. Maintenant on peut choisir le parc d'attraction. Ce sera Universal Studio pour passer une journée.

Miami

Voilà, nous avons atteint notre destination finale. Quelques jours à Miami. La ville est coupée en deux. Miami Beach avec toute son eau qui l'entoure (il faut prendre un pont pour y aller) et le downtown et ses buildings. Deux Miami visuellement aussi.

La ville est vraiment plus dans l'apparence. Les gens font leur sport le long de la plage, sortent leur plus belle voiture le soir pour aller dans le plus beau resto. Du tape à l'oeil.

Mais nous avons su rester modestes  et avons utilisé des vélos pour nous déplacer. En effet, plus facile de garer la voiture et ne plus la toucher.

Quand on fait un passage en Floride, on fait un passage dans les Everglades. Mais si vous connaissez! Ce sont les marécages avec les alligators. On y va avec des bateaux avec une grosse hélice derrière!

Et bien dans les Everglades il n'y a pas que des alligators. Il y a une énorme faune et flore sauvage. Nous en avons pris pleins les yeux.

Et voilà, nos 15 jours dans l'Est américain se terminent. A la fin on s'est quand même dit qu'on s'était un fait un bon petit trip.

De New-York la mégalopole du business à Miami la ville de "m'as-tu vu?" en passant par la capitole et les petites villes, bien sympathiques aussi, mais du fond de l'Amérique, je pense que nous avons bien vu les Etats Unis.

Nous reviendrons aux Etats-Unis, voir d'autres coins, mais pas l'année prochaine.

Mais nous reviendrons...

N'oubliez pas, plus de photos sur la page Facebook